L'actualité en matière d'obésité

Le plus souvent l'apparence déçoit. Il ne faut pas toujours juger sur ce qu'on voit (Molière)

Dans cette rubrique, vous trouverez des éléments d'actualité, des nouvelles des recherches scientifiques et des témoignages de réalisations dans le domaine de l'obésité et de son accompagnement.
(Soyez indulgents, cette page est en cours de construction... D'ailleurs, n'hésitez pas à nous signaler toute information vous paraissant utile. Merci !)

Une interview du Pr OPPERT (04/2016)

Le Professeur Jean-Michel OPPERT, de l'hôpital de la Pitié-Salpétrière, a précisé à Paris-Match que l'alimentation n'est pas la seule en cause dans l'obésité. Pour le chef du service de nutrition de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, il ne faut pas se limiter à considérer une alimentation trop riche et une activité physique insuffisante comme facteurs de l'obésité. La situation économique de la personne en situation d'obésité, le facteur psychologique et des éléments biologiques comme la flore bactérienne ont un rôle important.

Pour en savoir plus, cliquez ici... Revenir à la page précédente

une PME wallone propose un nouveau traitement de l'obésité (06/2016)

La société Vésale Pharma a mis au point un complément alimentaire probiotique pour aider à traiter l'inflammation de l'intestin, et l'a confié pour des tests à l'Institut Pasteur. C'est ainsi que l'Institut Pasteur a découvert un peu par hasard que des souris qui avaient ingéré ce traitement avaient considérablement moins grossi que leurs congénères, alors que toutes avaient eu la même alimentation riche en graisses. Un réel espoir pour les personnes en situation d'obésité ?

Pour en savoir plus, cliquez ici... Revenir à la page précédente